vendredi 10 février 2012

Demon Inside Tome 2 - Tente-Moi




Résumé :

Lors de ma dernière mission, j'ai laissé Lola, mon succube, prendre le dessus pour la première fois. Enfin, ça, c'était avant d'être suspendue par le chef de la Section des Crimes Obscurs ! Bref, pas facile de retrouver un équilibre alors que Dan, mon (ex- ?)Coéquipier, me fuit, que je suis toujours en froid avec ma famille et que je n'ai plus de boulot. Heureusement, Micah est là pour me soutenir. C'est le seul avec qui je peux me laisser aller, puisque nous sommes semblables : nous partageons notre vie avec un démon. Du moins en théorie... Car d'après lui, je serais peut-être issue non pas d'une, mais de deux espèces démoniaques. Sinon, d'où sortiraient l'agilité et les pouvoirs de guérison que je suis apparemment la seule à posséder ? "

Mon avis : 
Le début du livre m’a vaguement surpris. Lorsqu’on finit le tome 1, nous pensons que Dan et Val se sont réconcilié. Mais lorsqu’on lit le début du tome 2, on voit bien que ce n’est pas le cas.  

Bref, dans ce tome, Val tente de mettre la main sur le voleur qui a pris l’encyclopédie. En parallèle, Micah essaie d’aider Val à contenir son démon. Pour se faire, elle va devoir lâcher Lola sur…Shade !!!!  Et oui, dans ce tome, elle se rapproche de plus en plus du mystérieux Shade. Nous apprenons également une nouvelle troublante au sujet de Val et du futur choix qu’elle devra faire. Malheureusement, la réponse n’est pas dans ce tome. 

J’ai autant adoré ce livre que le premier. J’aime beaucoup Val avec sa maturité hors du commun pour une fille de son âge. Je crois également qu’elle tente d’en apprendre plus sur elle afin de mieux se connaître. Et que dire de son choix pour Shade ? J’aime beaucoup le fait que l’auteur l’ait plus mis en avant. 

Et bien maintenant, il ne me reste plus qu’à lire le tome 3, le dernier malheureusement. En espérant qu’il soit aussi bon que les deux premiers.

Donc, pas besoin de vous le dire, cette série a été un réel coup de cœur pour moi !

2 commentaires:

  1. jess: j'ai lu le tome 3 hier et vu la fin ce n'est pas le dernier !

    RépondreSupprimer
  2. Alors la tu me rassure. Non seulement j'avais vue cet info sur u n blog, mais en plus sur le site de l'auteur il en vraiment juste trois de sorti en VO.

    RépondreSupprimer