mardi 28 février 2012

Demon Inside tome 1 : Mords-moi

Couverture de Demon inside, Tome 1 : Mords-moi

Résumé :

Je m'appelle Val Shapiro et je serais une ado "normale" si je n'étais pas ...comment dire .. habitée par un démon.
Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro.
Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez moi Buffy, et ça va chauffer pour vous !

Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale ... Jusqu'à ce que, le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale non officielle traquant les individus surnaturels. Accompagnée de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste - t - il à part les rejoindre ?



Mon avis :

J’avais ce livre dans ma PAL. Une copine me disait que c’était un livre jeunesse mais qu’il était très bon. Comme certaines le savent, je n’aime pas les livres jeunesses. Seulement quelques romans jeunesses arrivent à me combler côté lecture. En disant ça, je pense au Livre de Saskia. Je rajoute donc Demon Inside dans ma pile de livres Jeunesses qui me surprennent.

L’histoire se passe encore avec des créatures surnaturelles, les vampires mais aussi des démons. Pour être plus précise des Succube et des Incubes. Mais il y a plusieurs sortes de démons que Val essaira de découvrir.

Pour parler de Val, personnage principal de ce roman, c’est une femme moitié démon. Elle se croit un monstre, et sa famille la rejète car sa demi-soeur, une humaine à 100% la vénère. Elle se retrouve donc dans la rue, où elle fait la connaissance de Croc, bon petit chien chien qui est moitié chien et moitié démon. Sa capacité est surprenante, il peut lire dans les pensées de son maître. Elle essait donc de se construire une nouvelle vie avec Croc et son nouveau job. Job qui lui fait rencontrer Dan, un policer des forces surnaturelles. Une attirance semble se dévlopper malgré le fait que Dan  soit mal à l’aise avec l’âge de Val. En effet, Val vient d’avoir 18 ans tandis que Dan en a 26.

Bref, la demi sœur de Val se fait piéger par les vampires, et Val tente de la sortir de là. Donc, tout au long de ce roman, nous voyons Val et Dan, essayer d’en découvrir plus sur le monde des vampires mais également sur elle, car pendant que sa mission avance, les renseignements sur sa vie aussi. Elle rencontre de nouveaux démons, quand elle pensait être la seule dans son genre.

Bref, j’ai trouvé ma lecture sympathique et je ne regrette pas du tout d’avoir lu un jeunesse, même si moi, je l’aurais qualifié plutôt de young adulte….bref…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire