dimanche 29 janvier 2012

Siana Vampire Alchimique Tome 2 - Entre deux feux




Résumé :

Une promesse et un ultimatum, formulés par le même homme, et tout, autour de Siana, menace de s'écrouler à nouveau. Et elle avec. Mais elle n'est pas vampire à se laisser faire, et va se battre. Même si cela signifie se jeter dans la gueule du loup pour sauver les siens, se sacrifier pour l'homme qu'elle aime, ou défier ce qui fait d'elle un être si particulier.A quelque chose, malheur est bon paraît-il. Son étonnante découverte concernant son ennemi, l'aveu inattendu fait par l'un des siens, ou encore l'enseignement dispensé par le plus ancien des vampires que la terre ait portés, pourraient bien donner raison à cet adage.

Mon avis :

Mon ebook reader en main, je regarde le titre que j’ai choisi. Siana Vampire et Alchimique, le tome 2. Je me dis : Bon, par quel genre d’émotion va-t-elle (l’auteur) nous faire passer. Je m’étais préparé : Frustration, exaspération, tristesse…  je m’attendais à tout, sauf à ça: JUBILATION

Ayant lu toutes ses Å“uvres, je sais qu’elle aime faire souffrir ses personnages (et nous avec par la même occasion). Ainsi, je n’avais qu’un infime espoir qu’elle fasse vraiment ce que je voulais de son personnage principal. Mais oui, elle a réussi à me rendre heureuse.

Je parle évidamment de Soren, qui pour moi est un pauvre __________(choisissez le mot qui vous convient). En même temps…est-ce qu’il aime ou pas ? Pour ma part, je crois que oui, mais il ne sait pas comment. A-t-il peur ? Bref, la manière dont il fait preuve pour arriver à choquer Siana est plutôt cruel.

Mais Siana, enfin, se révolte pour mon plus grand plaisir. Mais quelle joie de la voir rappliquer, de la voir faire souffrir Soren, car oui, je suis sûre qu’il souffre ! (Ou peut-être que je l’espère trop). Bref, c’est bon à voir, et ça change vraiment de ce qu’on a l’habitude de lire de cet auteur.

Ce que j’ai aimé, aussi, c’est de sortir du clan, de rencontrer d’autre gens. Certaines choses qui se sont passées, ou encore, changées, m’ont agréablement surprises, mais je me demande comment l’histoire va tourner.

Encore une fois, l’histoire est très bien écrite et racontée. L’auteur nous transporte encore plus dans son univers, pour notre plus grand plaisir.

Une chose me turlupine par contre. Que se passe-t-il véritablement entre Amandine et Soren. Quoique leur histoire semble claire, rien n’est confirmé, et la manière d’agir d’Amandine me laisse perplexe.

Bref, ce qui nous fait encore une lecture sans relâche, car impossible de détourner les yeux de ce roman une fois commencé. Mais également une impatience grandissante vers le tome 3, qui sortira ???

Bientôt j’espère !!!

Lien vers la page discussion de ce livre (pour ceux qui l'on lu)






4 commentaires:

  1. ahhhhhh faut que je le lise !!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. j'ai pas lu ton avis ! je suis en plein dedant ! on en reparle demain !!! enfin j'arriverais pas à me coucher avant de l'avoir finis... :D
    Pour le moment je vais faire la peau à soren! ptit con va ! mdr

    RépondreSupprimer
  3. Je passe par là au détour d'une ballade googlesque... je ne peux m'empêcher de distiller quelques bonnes nouvelles après tant d'éloges.
    Le T3 sort le 21 février ;)
    Et le T4... plus tard.

    RépondreSupprimer
  4. Balade googlesque lol jadore hihi

    Oui bonne nouvelle, le tome 3 sort le 21. Demain je metterais en ligne le concours que Frederique fait afin de gagner sont livre.

    En ensperant que le tome 4 sorte en mars... On ce croise les doigts :)

    RépondreSupprimer