mardi 10 janvier 2012

La première goutte de sang


Résumé : 

Depuis que son mari a été assassiné par d'horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n'est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu'elle devient la cible d'un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu'un ancêtre de la jeune femme s'est joué de lui. Denise n'a alors d'autre choix que de se tourner vers ceux qu'elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l'aider à contrecoeur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt a tout pour la protéger des ténèbres.

Mon avis avec une touche d'Audrey :)  : 

Vous souvenez-vous de la fin de Chasseuse de la nuit tome 4. Nous avions laissé Cat et Bones passer le pire réveillon de toute leur vie. Accompagnés de leurs amis respectifs, vampires comme humains, ils avaient dû affronter des créature mortes-vivantes. Dans ce dernier tome, Denise, la meilleure amie de Cat avait perdu, cette fameuse nuit, son mari Randy.


Dans ce livre on retrouve donc Denise, tentant de remonter la pente après cette tragédie. Elle essait par la même occasion, de mettre le plus de distance possible entre elle, et tout ce qui lui rappelle cette nuit horrible: les vampires. Quitte à se couper de ses anciennes connaissances, et de sa meilleure amie.


Cependant, celle-ci se voit confrontée à un nouveau problème de taille: un démon qui menace sa famille. Cat et Bones répondent aux abonnés absents, elle se tourne donc vers une autre personne  dont elle avait le numéro de téléphone : Spade, (un des meilleurs amis de Bones). Celui-ci, lui vient donc en aide. 


J’ai été contente de me replonger dans l’univers de Cat et Bones et surtout de les retrouver. Mais l’histoire de Spade et Denise n’a rien à voir, malheureusement, avec le couple fétiche. J’ai quand même aimé leur jolie histoire. J’ai aprécié le caractère posé et bienveillant de Denise qui voulait absolument épargner la ‘’non-vie’’ de Spade, elle, une humaine. Spade, quant à lui, est très doux et attentionné envers Denise. Il essait du mieux qu’il peut de l’aider mais surtout de la séduire. 


Comme tous les livres de Jeanniene Frost, j’ai adoré l’atmosphère, le rythme, l’action, on ne s’ennuie pas une seconde. 


Pourtant, j’ai trouvé qu’il nous manquait un peu du caractère bien trempé de Cat et des répliques cinglantes de Bones.  Les deux héros semblent fades à coté.


Il n’en reste pas moins que l’on passe un très bon moment de lecture. 


Le tome 2 du monde de la chasseuse de la nuit sortira en février 2012 sous le titre L’étreinte des ténèbres’’. Il sera centré sur Mencheres et Kira, une détective privé de Chicago.


 
Ce livre a été lu dans le contexte de ce challenge

5 commentaires:

  1. C vrai que ca n'a rien à voir avec Cat et Bones, mais moi aussi j'ai bien aimé. Certes c un peu "mou" par moment. Je n'ai pas eu la mm "exitation" que quand j'ai lu ceux avec Cat car avec elle, on trouve de l'action, tt le temps.
    Pr celui sur Mencheres....à voir !!

    RépondreSupprimer
  2. En effet jai vraiment hate de le lire celui avec Mancheres....sa promet !

    RépondreSupprimer
  3. Le point positif de ce tome, c'est IAN !!!! moi j'ai trop hâte de découvrir ce tête brûlée.
    Il est au niveau des répliques de Bones, sans hésitation!

    Je veux savoir quand sort le tome sur lui?

    RépondreSupprimer
  4. JE sais pas, j'ai vue qu'il n'y avait que deux tomes de sorti en anglais... je fouille je re avec la réponse si elle existe à l'heure ou on ce parle hihi

    RépondreSupprimer
  5. idem pour moi c'est Ian que je veux ! Mencheres je l'imagine comme un vieux papy ça promet... ptdr

    RépondreSupprimer