mardi 27 décembre 2011

Alpha et Omega - Tome 1

Le cri du loup




Résumé :

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.

Avis d'Audrey :


Jamais déçu par Briggs, après la série Mercy Thompson, encore des histoires de loups, mais c’est si bon…

(Attention, lire la nouvelle  "Alpha et Oméga, l'origine" avant est fortement conseillé...)


Peu de choses à dire sur l'histoire, tout ceci se tient assez bien et le livre se lit vite, mêlant amour, suspense, actions... 

Mais surtout aucune déception concernant Patricia Briggs, qui pour moi est un auteur de Bit-lit complètement à part. Son style est fluide voire poétique. Tout arrive en douceur, les personnages sont attachants et elle arrive à nous plonger dans un esprit de meute, de rapports de dominance et de liens, si bien décrit, qu'on se demande si elle n’est pas elle même une louve !



Le roman nous donne cette fois une histoire de traque, Charles qui est l’assassin du Marrok doit retrouver un meurtrier. Il a désormais l’aide de sa compagne, qui a le don en tant qu’ Oméga de calmer, d’apaiser les tensions.


Au début du roman, on a le plaisir de retrouver Samuel, un des personnages clés de « Mercy ». J’ai l’espoir qu’un jour tous les personnages des deux séries se mêlent un peu plus.

Sûrement des choses à redire sur l'histoire, qui m’est apparue un peu longue et redondante sur la fin.

Peu importe, j’ai tout de même été conquise!




Que ça fait du bien de lire un roman "Fantasy" ou "Bit-Lit" sans tomber dans la violence, le sanglant le sexe ou la vulgarité. Il y a de la violence, de la maltraitance et des rapports amoureux, mais tout ceci coule sous un style tout doux.

Attention, on n’est pas non plus dans le monde de « Oui-Oui », on n’est ni dans un roman jeunesse, ni dans un roman simpliste. N’oublions pas que l’héroïne a un lourd passé (viols multiples et maltraitances), que le héros exerce le métier de bourreau, contraint de vivre en solitaire, craint voire haï de tous.

Leur histoire d’amour qu’on croyait complètement acquise après la lecture de la nouvelle, nous prouve que ces deux là vont devoir tout construire, vont devoir apprendre à se connaître. Là encore ça nous donne à réfléchir sur la construction d’une vie de couple et ses difficultés.



Ainsi, j’ai adoré retrouver ces deux héros atypiques et fous amoureux dans de nouvelles aventures.

En bref j'adore cet auteur, parce qu’elle arrive à mettre de la poésie et de l’intelligence dans des romans Bit-lit. On croirait que c’est paradoxal, mais elle arrive bien à faire s’aimer un Alpha et un Oméga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire