vendredi 25 novembre 2011

Tout ce que je veux pour Noël, c'est un vampire - Tome 5

Voici le tome 5 de la série de Kerrelyn Sparks




Résumé : 

Noël ne s’annonce pas très réjouissant pour Toni. Sa meilleure amie a été enfermée dans un hôpital pour malades mentaux depuis qu’elle a déclaré à la police avoir été attaquée par des vampires. Pour la faire sortir de là, Toni n’a pas d’autre choix que de prouver que ces sales vampires existent vraiment. Elle a donc accepté un poste de garde du corps au service des vampires. Sauf que ce job lui apporte bien plus que ce qu’elle avait imaginé, surtout quand elle fait la connaissance de Ian MacPhie, un voyou écossais à la recherche de la femme de sa vie.

Ian a beau avoir presque 5 siècles, il a l’apparence et le comportement d’un playboy de 27 ans. Comment un homme mort peut-il être aussi sexy ? Son pire ennemi pourrait-il être l’homme de sa vie ? Un baiser interdit pourrait donner lieu à des siècles de passion, tout ce dont ils ont besoin, c’est de quelques minutes sous le gui…


Mon avis : 

Attention possible spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents.

Ce tome tourne autour du petit Ian. Après avoir bu le fameux breuvage qui reste éveillé pendant la journée, il c'est transformé en homme viril. Il part donc en ''chasse'' pour trouver son âme soeur. On y rencontre d'ailleur quelque personnage du premier tome qui faisait parti du harem de Roman. Bref...

J'avais hâte de voir l'évolution du personnage, et il a été dure pour moi d'imaginer Ian en homme viril car je me l'étais toujours représenté ado. Mais bon... j'ai vite changé d'idée.
Bref, sa quête est devenue difficile avec la présence de la nouvelle employée que Connor vient d'engager....

J'ai trouvé que ce tome était plus soft que les autres. Autant dans les personnages que dans l'histoire. J'aurais aimé que les personnages ai plus de caractère. Cependant, cet aspect est aussi rafraîchissante, car il est vrai que souvent les histoires ce ressemblent dans certaine série.

On en découvre plus aussi sur l'entourage des vampires. Trois nouveaux font leurs apparitions. Des ami(e)s de Toni. En espérant les voir dans le prochain tome.

J'aimerais que le tome 6 ce porte sur Sabrina. Elle a tellement une horreur des vampires que je suis certaines que ces réactions seront comiques. 

Quoiqu'il en soit, Kerrelyn Sparks nous offre toujours de très belle histoire, et je suis heureuse d'avoir trouvé une série qui ne s'essouffle pas au file des tomes.

Vivement la suite !!

Pour info, j'ai demandé au Éditions ADA quand le tome 6 sortirais, et aucune date n'est encore arrêté, il on juste pu me confirmer que c'était dans le courant de l'année 2012. Je vous reviens la dessus.

Ma note : 8.5/10

6 commentaires:

  1. Ah je viens juste de découvrir le 1er tome et ce fut une excellente découverte maintenant plus qu'à continuer cette série et visiblement tu sembles enchantée donc je prévois de bons moments à venir :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouiii !!! c'est une excellente série :) Je n'ai pas encore été déçu par un tome.
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir,
      je cherche désespérément le tome 5, mais impossible à trouver!
      pouvez vous me dire comment me le procurer?
      merci

      Supprimer
    2. Oui bien sûre. Il y a deux moyens.

      Le premier : C'est sur les Éditions ADA, un site Canadien (car les traductions francaise sont fait à cette maison d'édition) mais les frais de port son quand même élevéé. Si vous tenter le coup, tant qu'à payer le frais de port, j'attendrais le tome 6 qui sort ce mois ci :)

      Voici l'adresse : http://www.ada-inc.com/

      L'autre solution est de chercher su Ebay, j'ai quelque personne qui vienne sur le blog qui on commander du Canada et qui l'on lu et fait une vente sur ebay.

      :) Bonne recherche !

      Supprimer